Les daims aussi, reprennent leur élan !
Viens Et Reprends Ton Élan !
burger menu

Bonjour aux amateurs de photos ...

La nature est discrète, la nature est sauvage, la nature est belle ...
Pour la découvrir, quoi de plus simple que de s'y promener ?

Mais parfois, nous n'avons plus les moyens de nous rendre dans la nature, plus la possibilité de respirer le grand air ... ( Soit parce-que nous sommes cloués à la maison pour des raisons de santé, d'obligations familiales, ... Soit parce-que nous sommes enfermés dans un hôpital, dans une prison ... )

L'important n'est pas la raison, mais les moyens que nous allons mettre en œuvre pour pouvoir à nouveau jouir des bienfaits de la nature ...

Et si d'aventure, il ne nous reste plus aucun espoir, ce site est là pour nous redonner cette motivation qui nous manquait pour retrouver cette joie d'admirer la nature.

Bonjour à ceux qui aiment les mammifères

Les mammifères sont partout : Dans les villes comme dans les campagnes, chez les gens comme dans la nature...
Le plus souvent, ils marquent nos comportements par la douceur des leurs...
Parfois, ils nous rappellent que nous faisons partie du même embranchement en nous considérant comme l'un des leurs...
Mais parfois aussi, ils manisfestent de la crainte à notre égard, pour peu que la silhouette d'un chasseur soit passée par là il y a peu.

L'important n'est pas la raison, mais les moyens que nous allons mettre en œuvre pour pouvoir nous approcher d'eux, les apprivoiser, les observer, peut-être, les caresser ...

Et si d'aventure, il ne nous restait que peu d'espoir, ce site est là pour nous redonner cette motivation qui nous manquait pour retrouver cette joie de côtoyer les animaux, entre-autre les mammifères ... Et surtout les hûmains !

Pour ceux qui aiment les artiodactyles

Les artiodactyles incluent les bovidé, les capridés, les cervides, les équidés, les ovidés et les suidés.

L'important n'est pas la raison, mais les moyens que nous allons mettre en œuvre pour pouvoir nous approcher d'eux, les apprivoiser, les observer, peut-être, les caresser ...

Et si d'aventure, il ne nous restait que peu d'espoir, ce site est là pour nous redonner cette motivation qui nous manquait pour retrouver cette joie de côtoyer les animaux, entre-autre les artiodactyles ...

Bovidés

Si vous aimez les vaches, les génisses, les taureaux, les veaux, et les boeufs (et pas seulement dans l'assiette)

Bovidé

Capridés

Parmis les capridés, il y a les chèvres, les chamois, les bouquetins ... (ce sont surtout les chamois que je présenterai ici)

Bovidé

Pour nous qui aimons les cervidés

La famille des cervidés contient les cerfs élaphes, les cerfs sika, les chevreuils et les daims pour ce qui est de la France.

Dans d'autres coins du monde, on trouve aussi les élans, les orignaux, les cerfs de virginie, le rennes, les caribous, les wapitis, ...

Tous ces cervidés ont la particularité de posséder des bois qui tombent tous les ans et repoussent en quelques mois, recouverts d'une peau velue que l'on appelle velours.

Cerfs

Si nous aimons les biches, les faons et les cerfs, (ne les dérangeons pas trop)

Cerfs, biches et/ou faon

Chevreuils

Si nous voyons souvent des chevreuils sur les prés en bordure de route, nous ne les voyons pas toujours d'aussi près !

Chevreuils

Daims

Si les daims sont devenu principalement des animaux de parcs, Il en existe toutefois à l'état sauvage, notamment en Alsace. C'est là que j'ai pris ces photos.

daims
Scroll Up
Scroll Up

Merci de sélectionner la couleur du thème...

Fond blanc
Fond noir